La malédiction de la culotte trouée

J’avoue, j’ai honte, je me cacherais la tête dans le sable si je le pouvais mais c’est un fait : j’ai des culottes trouées ou effilochées dans mon placard.

Je sens le topic qui tue et qui va passionner les foules, là… [Comment ça vous avez déjà cliqué sur un autre site ?]

Oh ça va hein, bande de menteuses. Je sais que vous en avez vous aussi dans vos fonds de tiroirs, pas la peine de jouer les pouffes-pètes hypocrites avec moi !

Contrairement à une chaussette, une culotte ne se troue pas impunément [à moins, bien sûr, que vous ayez l'habitude de vous frotter en culotte contre tout et n'importe quoi/qui, auquel cas l'usure du tissu due au frottement est compréhensible]. Non, les trous de culotte sont le résultat de deux principaux facteurs :

1- Vos culottes sont de mauvaises qualité.
2- Vos culottes sont maltraitées.

La culotte de mauvaise qualité, c’est celle dont l’élastique vous reste dans les mains lorsque vous l’enfilez le matin alors que vous êtes déjà 15 minutes à la bourre pour partir au boulot [ou lorsque vous vous reculottez après avoir été aux toilettes] [n'ayons pas peur de parler franchement, on n'est pas des chochottes]. La culotte de mauvaise qualité est fourbe : dans la mesure où elle se troue alors que vous l’avez à peine portée 3 ou 4 fois, ça vous fait carrément chier de la jeter et vous exigez un retour sur investissement d’au moins 8 mois, jusqu’à ce que l’élastique se détache complètement et que même votre mère/belle-mère/grand-mère refuse catégoriquement de la recoudre.

La culotte que vous maltraitez, c’est celle que vous mettez dans la machine à laver avec n’importe quoi au lieu de trier votre linge, et dont l’élastique va s’accrocher à la fermeture éclair du jean, s’enrouler autour des chaussettes, rester coincée dans le tambour ou tout simplement finir par on ne sait quel concours de circonstances entre les griffes du chat. Et là, vu le prix qu’elle a coûté, ça fait *encore plus chier* de la jeter ! Du coup, comme c’est une culotte de marque, vous vous faites un devoir de la garder pendant minimum 2 ans avant de vous décider à la recycler et vous en servir pour cirer vos chaussures.

Et surtout, ne venez pas me dire qu’une culotte trouée est à la mode. Ce n’est pas parce que Jennifer Garner en porte une que vous devez vous sentir obligé(e) d’en faire autant ou de trouver une quelconque justification aux culottes trouées qui dorment chez vous !

Parce qu’attention, une culotte trouée peut aussi se transformer en… culotte de la honte. Comme par exemple le jour où vous avez rendez-vous chez le phlébologue, que vous êtes 25 minutes à la bourre pour partir au boulot, que vous avez aussi – comme par hasard ! – 3 semaines de linge sale qui attend de passer à la machine [bordel de meeeerdeuh !] et que vous ne pouvez décemment pas vous permettre de remettre la culotte de la veille. [Heu... true story] [maybe] [or maybe not] Et là, les gens, à part annuler votre rendez-vous, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est maudire votre sens approximatif des priorités en matière de tâches ménagères et faire comme si de rien n’était pendant la consultation en espérant que le phlébologue ne va pas vous prendre pour une Cosette-qui-ne-peut-même-pas-se-payer-de-culottes-décentes.

Mais le pire… oui, LE PIRE… c’est que malgré la honte qui vous a pris aux joues chez le médecin, malgré vous être juré que « plus jamaaaaiiiis » vous ne garderez de culottes trouées chez vous… vous rentrez le soir comme une fleur, vous vous affalez sur le canapé jusqu’à 23h30, vous allez vous coucher, vous vous réveillez à nouveau en retard le lendemain matin, et vous réalisez que non seulement vous n’avez toujours pas fait partir la machine, mais qu’en plus il va falloir remettre une autre culotte trouée alors que vous devez justement passer une radio de la jambe l’après-midi et donc montrer au monde entier à quel point vous êtes ridicule.

Ceci, amis lecteurs, n’a rien à voir avec la loi de Murphy dont je vous parlais il y a quelques semaines. Non ça, c’est simplement de la connerie pure et simple qui consiste à planifier ses machines en fonction du nombre de culottes trouées de secours qu’on possède, et qui n’aurait pas lieu d’être si on prenait enfin la décision de les jeter à la poubelle une bonne fois pour toutes.

A bon entendeur…

14 Réponses à La malédiction de la culotte trouée

  1. Elle fait mal aux yeux la culotte Hello Kitty là…

    Je n’ai pas de culotte trouée, par contre j’ai une culotte Snoopy (vive Horrible & Moche – H&M). C’est pire tu crois ?

  2. Nan c’est pas pire. J’ai moi aussi la fameuse culotte Snoopy (en plus d’avoir des culottes trouées). *Ca* c’est pire. Et le comble, c’est que la culotte Snoopy, elle, refuse de se trouer.

  3. Ceci dit, je suis très déçue que tu n’aies pas de culotte trouée… :-/

  4. Avant tout, merci pour le fou rire. Les soirs de déprime, je reviendrai lire cet article… en alternant avec « Tu t’es vu(e) quand t’as mangé du fromage ? ». Ceci étant dit…

    J’ai effectivement 2-3 (OK, 4) culottes trouées, mais ce n’est pas de ma faute… enfin… C’est dû à un épisode malheureux. Un soutien à baleines dont l’une a percé le sommet depuis… La baleine qui s’échappe pendant une lessive. La même baleine qui se coince dans le tambour, pendant la-dite lessive. Des vêtements mutilés à l’arrivée.

  5. Aaaah oui moi j’ai eu un soutif qui a subit le même sort, j’étais très triste d’ailleurs (moi et mes histoires de seins…).

    En tout cas je promis, dès que j’ai une culotte trouée tu seras la première prévenue ^^ (et sûrement la seule d’ailleurs lol).

  6. Ah ouais tiens, la baleine. Y’aurait presque de quoi faire un post là-dessus tellement les baleines sont chiantes à tout abîmer dans le tambour. Les filles qui ont des petits seins n’ont pas ce problème-là, elles n’ont pas besoin d’avoir de soutifs avec des baleines. Et donc elles réduisent considérablement le risque d’accident dans le tambour. Ceci dit, les filles qui ont des petits seins ne rencontrent pas non plus le même genre de problèmes que La Grognasse… ;-)

  7. Rah, mais cesse donc de parler de mon bonnet aux gens ;-)

  8. Ah ah…

    Et sinon, rien à voir avec les culottes trouées ou soutifs percés, j’savais pas que t’étais sur WeLoveWords !!

  9. Bah avant j’étais sur un autre site tout à fait dans le même genre mais il a fermé. Ca fait un moment que je recherchais un site équivalent et je l’ai trouvé dans les liens sur ton blog. :-)
    Je vais pouvoir remettre des choses en ligne.

  10. Bon, bn bon, ce que je vais dire va définitivement me classer dans la catégorie des maniaques, mais tant pis !
    Je n’ai PAS de culottes trouées !
    D’abord, parce que je les soigne moi, madame !
    Ensuite, pour les élastiques qui lâchent…. ben, j’aime pas les élastiques fins à la taille… ça marque ! Alors j’ai souvent des élastiques dentelle plats et assez sympas !
    Ensuite, j’ai pas mal de lingerie Aubade (made in Tunisia) et la qualité fait aussi la longévité !

    Néanmoins, comme Rosy, les baleines fugueuses, je connais bien et pour la honte j’ai fait fort : la baleine qui s’était échappée et dépassait du décolleté !
    Crois moi Spa, là, c’est TOUT le monde qui le voit et pas seulement un médecin !!!

  11. Je confirme, c’est quand même la grosse honte quand la baleine se fait la malle devant tout le monde.

    En revanche, dans mon malheur, j’ai eu de la chance, le jour de l’accident je n’avais pas de culotte trouée ni de baleine fugueuse. Toutes les urgences, la radiologie et les gens de l’IRM ont pu admirer la perfection de mes sous-vêtements ;-)

  12. Ah ben moi j’ai toute une collection de culottes amochées d’une manière ou d’une autre : trou, élastique qui se barre, tache qui ne part plus (de boue et de rouille, je précise), etc. Je les garde bien précieusement pour les mettre notamment lors de l’activité qui les a rendues dans cet état (spéléo)… mais aussi les week-ends de flemme et les jours « en panne de linge propre ». Avec la spéléo, s’il fallait jeter une culotte dès qu’elle se troue, franchement, ce serait pas très écologique.

  13. J’espère que tu as regardé les Oscars hier… ton copain Robert Downey y faisait une présentation!

  14. Je regarde ce soir, j’ai téléchargé l’émission. Mais j’ai quand même regardé les passages avec Robert sur Youtube ce matin… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>